loader
Page header

Les bonnes habitudes à partager

Le Grand Forum des Tout-Petits lance une campagne vidéo sur les réseaux sociaux dans l’objectif de sensibiliser les jeunes parents à l’apprentissage des bons comportements dès le plus jeune âge.

En juin 2019, le Grand Forum des Tout-Petits lance une campagne de sensibilisation à destination des jeunes parents. Les bonnes habitudes de vie s’apprennent dès le plus jeune âge et les interactions parents – enfants sont au cœur de ces apprentissages.

La campagne soutenue principalement par une vidéo pleine d’humour et de bienveillance est disponible sur les réseaux sociaux et le site internet de l’association sur lequel plusieurs pages d’informations sur l’alimentation, l’activité physique, le lien parent-enfant, le danger des écrans sont disponibles (ci-dessous ou dans la rubrique « les bonnes habitudes à partager de 0 à 2 ans »).

Retrouvez dès aujourd’hui la vidéo de cette campagne sur les comptes Twitter et Facebook de l’association.

 


L’éveil psychomoteur

L’enfant évolue rapidement durant les 1000 premiers jours de la vie. L’éveil psychomoteur fait partie du développement de l’enfant qu’il est possible d’aider lorsqu’on est à ses côtés.

.

.

 

 


Alimentation de 0 à 2 ans

L’alimentation « précoce » (durant les 1000 premiers jours) compte parmi les déterminants majeurs qui influencent la santé de l’enfant, depuis sa conception à plusieurs décennies plus tard. Découvrez les conseils du Grand Forum des Tout-Petits, de 0 à 2 ans.

.

 


L’importance de l’allaitement maternel

Le lait maternel est l’aliment idéal pour le nouveau né, reconnu pour ses bienfaits tant nutritionnels (immédiats pour la croissance et à plus long terme pour la santé future), préventifs des maladies de l’enfance, que pratiques (gratuit, toujours à bonne température, hygiénique). Il peut aussi avoir des effets bénéfiques à plus long terme pour la mère et l’enfant.

.

 


Le lien d’attachement

L’attachement va aider le bébé à être plus indépendant. Il sait qu’il peut compter sur son parent et cela le pousse à oser explorer son environnement, sans stress. Découvrez comment renforcer le lien …

.

 


L’activité physique des tout-petits

Durant les 1000 premiers jours de vie, l’apprentissage progressif à la pratique d’une activité physique est important pour garantir une bonne santé future de l’enfant.

.

 


Pas d’écrans avant 3 ans !

Pourquoi une exposition précoce aux écran est-elle dangereuse pour le bon développement de l’enfant ?

Avant 3 ans, l’enfant se construit en découvrant et interagissant avec son environnement. La télévision induit au contraire un état passif de spectateur à un moment où il doit apprendre à devenir acteur du monde qui l’entoure.

.

 


Informations

Trouvez les sources d’information fiables qui ont inspiré le Grand Forum des Tout-Petits…