loader
Page header

1000 Premiers Jours de Bébé

Les 1000 premiers jours de vie d'un individu représente la période qui commence à la conception et se termine au 2ème anniversaire du jeune enfant.

La période des 1000 premiers jours de vie va de la conception aux deux ans au moins du bébé. C’est une phase particulièrement importante au cours de laquelle l’alimentation notamment joue un rôle clé tandis que s’établit une susceptibilité accrue à un environnement défavorable, augmentant le risque de survenue de nombreuses maladies à l’âge adulte.

Cette période serait si décisive que les chercheurs parlent aujourd’hui de « programmation des 1000 jours ».


Concept des 1000 premiers jours de vie

Qu’est ce que la période des 1000 premiers jours de vie ? Comment l’influencer de manière positive ?

Découvrez l’importance de cette période de vie de votre enfant et mettez toutes les chances de son côté !

 


Le point de vue des professionnels de santé

Différentes études scientifiques ont été menées au sujet des 1000 premiers jours de vie des bébés et leurs conséquences sur le capital santé de ce futur adulte.

Découvrez le point de vue de ces professionnels de santé.


Agir en amont : La prévention précoce

La prévention précoce est une grande cause de santé aujourd’hui. Découvrez ici nos recommandations d’actions de prévention, au service de la santé de demain.


Nos engagements pour une prévention précoce

A travers des manifestes et un plaidoyer à destination des pouvoirs publics, le Grand Forum des Tout-Petits met en place différentes suggestions d’actions en faveur d’une prévention précoce.