loader
Page header

Grossesse & Hygiène de vie

La grossesse est un moment unique dans la vie pour vous et pour votre bébé. Un suivi adapté pourra favorablement influencer la santé de votre futur enfant.

La grossesse est une période clé dans la vie de la future maman et pour la construction du capital santé de l’enfant à naître. L’alimentation, l’activité physique, l’environnement et la préparation à l’arrivée de l’enfant sont des points essentiels au bon déroulement de ces 9 mois, pour le futur papa et la future maman.

Si la grossesse n’est pas une maladie, la future maman doit néanmoins être suivie pour s’assurer que son état de santé général et celui du bébé sont bons. 

Bien s’alimenter pendant la grossesse

L’alimentation spécifique de la future mère pendant la grossesse fait partie des facteurs influençant le capital santé du bébé.

Bien s’alimenter permet d’agir positivement sur les 1000 premiers jours de vie de votre enfant.

.


Activité physique pendant la grossesse

Durant la grossesse, sauf contre-indication médicale, il est recommandé que les futures mères pratiquent une activité physique régulière. Cela améliore leur condition physique générale et réduit le risque de diabète gestationnel.

Découvrez nos conseils pour rester active même pendant la grossesse …


Gestion du stress et sommeil

Plusieurs facteurs de stress peuvent survenir pendant la grossesse et il est important pour la future mère et le bébé de savoir les gérer. Des solutions pour se détendre existent …

.

.


Créer un environnement favorable pendant la grossesse

Votre environnement intérieur et extérieur est important pour votre santé et celle du bébé à naître.

Prendre soin de son environnement, à la maison, dehors ou au travail permet d’accueillir un bébé avec un meilleur capital santé possible.

.


Vos rendez-vous de Santé

La grossesse n’est pas une maladie, en revanche, la future mère doit être suivie par une professionnel de santé afin de s’assurer de son bon état de santé et celui du bébé.

Alors quels sont les rendez-vous à ne pas manquer et quels bilans santé y sont faits ?

.


Futurs papas, comment se préparer ?

Et oui, la grossesse concerne aussi les futurs papas !

Le Grand Forum des Tout-Petits informe sur les principales inquiétudes des futurs pères et sur leurs interrogations pendant la grossesse.

.


Établir le lien dès la grossesse

Dès les premiers mois, le bébé dans le ventre de sa mère est capable d’entendre des sons, de ressentir les émotions de ceux qui l’entourent, d’apprécier des sensations.

Établir un lien pendant la grossesse entre les futurs parents et le bébé à venir fait partie intégrante du développement de l’enfant à venir.

ès les premiers mois de.


Se préparer à l’arrivée du bébé

Avant l’arrivée de l’enfant, il est naturel de se poser beaucoup de questions.

Le Grand Forum des Tout-Petits réunit ici quelques sites et lectures qui peuvent guider les futurs parents et leur permettre d’accueillir au mieux ce nouveau membre de la famille.

vant l’.