loader
Page header

Projet d'enfant

Que faut-il savoir lorsque l’on est en projet d’enfant ?

Renseignez-vous sur la visite pré-conceptionnelle, pour mettre toutes les chances de votre côté (et du côté de votre futur enfant).

Un bébé en bonne santé est un projet qui mérite que vous mettiez toutes les chances de votre côté. Au delà des questions que vous pouvez vous poser, s’informer auprès d’un professionnel de santé avant même l’arrêt de la contraception permet de réaliser un bilan de santé général … des deux futurs parents.

En effet, le professionnel vérifiera vos antécédents médicaux, il pourra également contrôler la mise à jour des vaccins et vous conseiller pour adopter un mode de vie sain. Cette visite  pré-conceptionnelle peut être faite par exemple par votre médecin traitant, votre gynécologue ou à la PMI de votre quartier.


 

L’accompagnement pré-conceptionnel

La visite pré-conceptionnelle auprès d’un professionnel de santé vous permet de faire un bilan lorsque vous entrez dans un projet d’enfant.


Style de vie & Alimentation des futurs parents

Le style de vie et l’alimentation des futurs parents fait partie des facteurs influençant, positivement ou négativement, le capital santé du futur bébé.

Des professionnels de santé sont là pour vous accompagner afin d’apporter des comportements favorables à la santé de votre futur bébé.


Notre Engagement pour la prévention Précoce

L’explosion des maladies chroniques est un enjeu majeur pour la santé publique et pour l’économie, qui doit nous pousser à repenser nos politiques de prévention.